dent

Votre soin dentaire

Qu’est-ce qu’un implant ?

Situé au Havre, en Seine-Maritime, votre dentiste Pierre Brezel, vous accueille pour tous types de soins dentaires, donc l'implantologie, ou autrement dit, la pose d'implants dentaires.

Un implant est une racine artificielle usinée dans un alliage en titane. Le titane étant un matériau parfaitement biocompatible, l’implant s’intègre parfaitement à votre tissu osseux en quelques mois.

Il a pour but de supporter une couronne ou un bridge via une pièce intermédiaire, que l’on appelle un pilier, pour de la prothèse dentaire fixe, ou d’élément de rétention pour une prothèse amovible.

Une fois mis en place et après quelques mois de cicatrisation, l’implant remplace alors la racine de votre dent.

dent

Docteur Pierre Brezel

La pose d'implants dentaires

La pose d’un implant se fait au cours d’une chirurgie mineure qui dure entre 20 et 40 minutes. Cette intervention se fait dans une pièce dédiée, appelée bloc opératoire afin d’être dans les meilleures conditions possibles (asepsie, aménagement du plateau technique).

On pratique, en général une anesthésie locale, cet acte doit se faire sans aucune douleur. Le patient doit juste ressentir une légère vibration dans sa bouche.

Après l'opération

Les suites opératoires sont simples, l’intervention peut occasionner parfois un œdème qui est parfaitement géré par une prescription médicale adaptée et prescrite lors de la consultation avant l’intervention. La mise en place de fils de suture permet de revoir le patient et de s’assurer que tout se passe bien.

Le suivi

Le patient est vu plusieurs fois auparavant pour réaliser un questionnaire médical et vérifier qu’il n’y ait aucune contre-indication. Un examen radiographique de type scanner est également fourni au sein de notre structure pour évaluer les conditions de l’intervention (nécessité de greffes osseuses, orientation de l’implant).

dent

Docteur Pierre Brezel

La restauration finale

Passé le délai de cicatrisation, l’implant est mis en charge en fonction du plan de traitement défini par la première consultation. La prise d’empreinte est toutefois nécessaire au préalable puis envoyée dans notre laboratoire partenaire.